Principales Caractéristiques
Traction
Très haut niveau de traction
- Très large empreinte au sol pour une meilleure traction transmise au sol.
Par rapport à ses concurrents, les pneus Bridgestone VT-TRACTOR ont une surface de contact des barrettes jusqu'à 26% plus grande que les principaux acteurs actuels du marché. - Travail plus rapide avec les pneus VT-TRACTOR, vous pouvez couvrir près de 1 ha de plus en une journée avec le même équipement par rapport aux acteurs actuels du marché*.
- Design des barrettes «Involute» pour augmenter la traction et limiter la perturbation du sol à la sortie des barrettes.
* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.
PRESSION
Travail à pression réduite jusqu'à 1,2 bar - Plage de pression : 1,2 à 2,4 bar
- Le profil de talon S-LINE offre à pression réduite, de meilleures propriétés dynamiques. Il garantit la durabilité dans des conditions extrêmes : une grande flexion à basse pression pour réduire le compactage du sol et des charges élevées et en constante évolution.
Protection des sols
Protection maximale du sol
- Réduit le temps nécessaire à la régénération du sol. Par rapport à ses concurrents, les pneus Bridgestone VT-TRACTOR ont une surface de contact des barrettes jusqu'à 26% plus grande que les principaux acteurs actuels du marché*.
- Réduction de la compaction du sol : grâce à la technologie VF, vous travaillez avec un gonflage inférieur ce qui réduit la compaction du sol et offre ainsi un meilleur rendement.
* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.
Capacité de charge
Très grande capacité de charge
- Sur route : transport de charges plus lourdes, ce qui signifie moins de cycles de transport sur route. À vitesse et pression égales, vous gagnez jusqu'à 40% de capacité de charge par rapport à un pneu standard.
Réduction des coûts d’exploitation
Augmentation de la productivité
Les pneus VT-TRACTOR réduisent vos coûts d'exploitation :
- Économies de carburant et plus grande efficacité sur la route : jusqu'à 36 litres pour 50 hectares*.
- Gain de temps au champ : les pneus VT-TRACTOR vous permettent de couvrir près d'1 ha de plus en une journée avec le même équipement par rapport aux principaux acteurs du marché actuel*.
- Gain de temps sur route : ce pneu peut supporter une charge jusqu'à 40% plus lourde qu'un pneu standard. Les avantages : moins de cycles de transport sur la route, moins de coûts.
* Résultat basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone dans les conditions suivantes : Charge du pneu : 13,175 kg - Conditions du champ : 15 CYC (application cyclique) - Pression de gonflage : 2,4 bars.
Auto-nettoyage
Conception améliorée de la bande de roulement avec des barrettes asymétriques.
Confort et sécurité de conduite
Excellent comportement routier et confort de conduite accru
- Flancs flexibles : ils absorbent plus les imperfections de la route, pour une conduite plus souple.
- Barrettes longues qui se chevauchent : ce nouveau design assure une conduite plus confortable.
- Carcasse renforcée : pour absorber les charges lourdes à pression réduite.
Usure
Durabilité remarquable même en conditions extrêmes
- Carcasse extrêmement robuste : structure renforcée pour augmenter la capacité de charge et profil de talon exclusif S-LINE pour sécuriser la connexion pneu/jante.
- Intègre un composant résistant à l'usure : notamment des huiles végétales, en remplacement de certaines huiles à base de pétrole.
RÉSISTANCE AUX DOMMAGES
Très haute résistance
- Construction renforcée de la carcasse pour une résistance supérieure
CONSOMMATION DE CARBURANT
Contribue à réduire la consommation de carburant en transmettant plus de puissance au sol. Économies de carburant et plus grande efficacité sur route jusqu'à 36 litres pour 50 hectares*.
* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.
RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Optimal
L'option NRO permet de monter le pneu sur une jante plus étroite sans que le pneu ne glisse sur la jante.
- Sans NRO : il est obligatoire de changer de jante pour la même dimension
- Avec NRO : vous pouvez conserver la jante existante pour adopter une technologie supérieure
Stabilité
Stabilité optimale même dans des conditions extrêmes.
Gamme produit
TYPE DE CONSTRUCTION
Radial
TECHNOLOGIE
Technologie VF (Very High Flexion)
Option de jante NRO
LISTE DES DIMENSIONS
Dimensions de pneu : 28 - Taille des jantes : de 28 à 42 pouces
TAILLE DE JANTE | DIMENSION | INDICE CHARGE / VITESSE |
---|---|---|
28 | VF 480/65 R28 NRO | 148D - 145E |
VF 540/65 R28 NRO | 154D - 151E | |
VF 600/65 R28 NRO | 159D - 156E | |
VF 600/70 R28 NRO | 164D - 160E | |
30 | VF 540/65 R30 NRO | 155D - 152E |
VF 600/70 R30 NRO | 165D - 161E | |
VF 620/75 R30 | 169D - 166E | |
VF 710/55 R30 NRO | 165D - 161E | |
VF 710/60 R30 NRO | 167D - 164E | |
34 | VF 540/65 R34 NRO | 157D - 154E |
VF 600/65 R34 NRO | 163D - 159E | |
VF 600/70 R34 NRO | 167D - 164E | |
VF 650/60 R34 NRO | 165D - 162E | |
VF 650/65 R34 NRO | 167D - 164E | |
VF 710/60 R34 NRO | 169D - 166E | |
38 | VF 600/65 R38 NRO | 164D - 160E |
VF 650/65 R38 NRO | 169D - 166E | |
VF 650/75 R38 NRO | 175D - 172E | |
VF 650/85 R38 | 179D - 176E | |
VF 710/70 R38 | 178D - 175E | |
VF 800/70 R38 | 184D - 181E | |
VF 900/60 R38 NRO | 183D - 180E | |
42 | VF 620/70 R42 | 172D - 169E |
VF 650/65 R42 NRO | 170D - 167E | |
VF 710/70 R42 | 179D - 176E | |
VF 710/75 R42 | 181D - 178E | |
VF 900/50 R42 NRO | 180D - 177E | |
VF 900/60 R42 NRO | 185D - 182E |