pneu VT-TRACTOR de Bridgestone

Pneu VT-Tractor

Empreinte plus large
pour un rendement supérieur

Principales Caractéristiques

Traction

Très haut niveau de traction

  • Très large empreinte au sol pour une meilleure traction transmise au sol.
    Par rapport à ses concurrents, les pneus Bridgestone VT-TRACTOR ont une surface de contact des barrettes jusqu'à 26% plus grande que les principaux acteurs actuels du marché.
  • Travail plus rapide avec les pneus VT-TRACTOR, vous pouvez couvrir près de 1 ha de plus en une journée avec le même équipement par rapport aux acteurs actuels du marché*.
comparaison pneu IF et VF pour un travail plus rapide
  • Design des barrettes «Involute» pour augmenter la traction et limiter la perturbation du sol à la sortie des barrettes.

* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.

PRESSION

Travail à pression réduite jusqu'à 1,2 bar - Plage de pression : 1,2 à 2,4 bars

  • Le profil de talon S-LINE offre à pression réduite, de meilleures propriétés dynamiques. Il garantit la durabilité dans des conditions extrêmes : une grande flexion à basse pression pour réduire le compactage du sol et des charges élevées et en constante évolution.

Protection des sols

Protection maximale du sol

  • Réduit le temps nécessaire à la régénération du sol. Par rapport à ses concurrents, les pneus Bridgestone VT-TRACTOR ont une surface de contact des barrettes jusqu'à 26% plus grande que les principaux acteurs actuels du marché*.
  • Réduction de la compaction du sol : grâce à la technologie VF, vous travaillez avec un gonflage inférieur ce qui réduit la compaction du sol et offre ainsi un meilleur rendement.

* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.

Capacité de charge

Très grande capacité de charge

  • Sur route : transport de charges plus lourdes, ce qui signifie moins de cycles de transport sur route. A vitesse et pression égales, vous gagnez jusqu'à 40% de capacité de charge par rapport à un pneu standard.

Réduction des coûts d’exploitation

Augmentation de la productivité

Les pneus VT-TRACTOR réduisent vos coûts d'exploitation :

  • Économies de carburant et plus grande efficacité sur la route : jusqu'à 36 litres pour 50 hectares*.
  • Gain de temps au champ : les pneus VT-TRACTOR vous permettent de couvrir près d'1 ha de plus en une journée avec le même équipement par rapport aux principaux acteurs du marché actuel*.
  • Gain de temps sur route : ce pneu peut supporter une charge jusqu'à 40% plus lourde qu'un pneu standard. Les avantages : moins de cycles de transport sur la route, moins de coûts.

* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.

Auto-nettoyage

Conception améliorée de la bande de roulement avec des barrettes asymétriques.

Confort et sécurité de conduite

Excellent comportement routier et confort de conduite accru

  • Flancs flexibles : ils absorbent plus les imperfections de la route, pour une conduite plus souple.
  • Barrettes longues qui se chevauchent : ce nouveau design assure une conduite plus confortable.
  • Carcasse renforcée : pour absorber les charges lourdes à pression réduite.

Usure

Durabilité remarquable même en conditions extrêmes

  • Carcasse extrêmement robuste : structure renforcée pour augmenter la capacité de charge et profil de talon exclusif S-LINE pour sécuriser la connexion pneu/jante.
  • Intègre un composant résistant à l'usure : notamment des huiles végétales, en remplacement de certaines huiles à base de pétrole.

RÉSISTANCE AUX DOMMAGES

Très haute résistance

  • Construction de carcasse renforcée pour une résistance supérieure

CONSOMMATION DE CARBURANT

Contribue à réduire la consommation de carburant en transmettant plus de puissance au sol. Économies de carburant et plus grande efficacité sur route jusqu'à 36 litres pour 50 hectares*.

* Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxe-Anhalt, Allemagne) en mars 2014 avec les tailles IF 600/70R30 et IF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70R30 et VF 710/70R42 (à des pressions de gonflage de 1 et 0,8 bar) utilisant la technologie d'imagerie de pression XSENSORTM.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Optimal

L'option NRO permet de monter le pneu sur une jante plus étroite sans que le pneu ne glisse sur la jante.

  • Sans NRO : il est obligatoire de changer de jante pour la même dimension
  • Avec NRO : vous pouvez conserver la jante existante pour adopter une technologie supérieure

Stabilité

Stabilité optimale même dans des conditions extrêmes

Gamme produit

TYPE DE CONSTRUCTION

Radial

TECHNOLOGIE

Technologie VF (Very High Flexion)
Option de jante NRO

LISTE DES DIMENSIONS

Dimensions de pneu : 28 - Taille des jantes : de 28 à 42 pouces

TAILLE DE JANTE DIMENSION INDICE CHARGE / VITESSE
28 VF 480/65 R28 NRO 148D - 145E
VF 540/65 R28 NRO 154D - 151E
VF 600/65 R28 NRO 159D - 156E
VF 600/70 R28 NRO 164D - 160E
30 VF 540/65 R30 NRO 155D - 152E
VF 600/70 R30 NRO 165D - 161E
VF 620/75 R30 169D - 166E
VF 710/55 R30 NRO 165D - 161E
VF 710/60 R30 NRO 167D - 164E
34 VF 540/65 R34 NRO 157D - 154E
VF 600/65 R34 NRO 163D - 159E
VF 600/70 R34 NRO 167D - 164E
VF 650/60 R34 NRO 165D - 162E
VF 650/65 R34 NRO 167D - 164E
VF 710/60 R34 NRO 169D - 166E
38 VF 600/65 R38 NRO 164D - 160E
VF 650/65 R38 NRO 169D - 166E
VF 650/75 R38 NRO 175D - 172E
VF 650/85 R38 179D - 176E
VF 710/70 R38 178D - 175E
VF 800/70 R38 184D - 181E
VF 900/60 R38 NRO 183D - 180E
42 VF 620/70 R42 172D - 169E
VF 650/65 R42 NRO 170D - 167E
VF 710/70 R42 179D - 176E
VF 710/75 R42 181D - 178E
VF 900/50 R42 NRO 180D - 177E
VF 900/60 R42 NRO 185D - 182E

 

Ces informations ont pour seul but de vous sensibiliser aux aspects techniques et fonctionnels des pneus agricoles et de leur utilisation. Elles ne vous permettent pas de porter un jugement ou une conclusion définitive à une problématique donnée. Seul votre expert en pneu agricole est en mesure d'effectuer une expertise technique et de prendre une décision finale, au cas par cas.

Segment
  • Premium - Haut de gamme
Type de machine
  • Tracteur de puissance élevée
Type d’utilisation
  • Grandes cultures