Tracteur avec pulvé, le meilleur choix :
pneu étroit ou pneu standard ?

Pour traiter vos cultures sans les abîmer, tout en préservant votre confort, le choix entre pneu étroit ou pneu standard à monter sur votre tracteur avec pulvé, se pose.

Tracteur avec pulvé
Votre confort de roulage est généralement mieux assuré avec un pneu standard qu’avec un pneu étroit classique. En effet, avec une plus grande surface de contact au sol, le pneu absorbe de manière optimale les chocs et les vibrations qui se répercutent sur le conducteur de l’engin agricole.

Par ailleurs, pour ne pas endommager les terres agricoles, les pulvérisateurs toujours plus lourds et volumineux, nécessitent des pneus résistants qui répartissent la charge de la machine au sol et préviennent ainsi le tassement des cultures. Au printemps, les plants se développent et les pneus standards ne passent plus entre les interlignes de la plupart des cultures.

 

Opter pour des pneus étroits est indispensable pour ne pas endommager vos plantations

Mais comment avoir les avantages (confort, traction) du pneu standard avec un pneu étroit ?

Certains pneus étroits spécialement conçues pour les pulvérisateurs, sont dotées de technologies qui augmentent l’empreinte au sol et améliore le bien-être de l’agriculteur. On parle de pneu en technologie VF ou de pneu ceinture acier.

Les pneus étroits avec ces technologies apportent une protection maximale à la couche arable en limitant sa compression. Ils supportent des charges supérieures par rapport à des pneus standards et améliorent la stabilité et le confort du pulvérisateur.

 


Pour aller plus loin et augmentez la rentabilité de votre exploitation, Bridgestone agriculture vous propose un livre blanc gratuit très détaillé qui vous explique le rôle essentiel du pneu agricole sur votre productivité.

Ces informations ont pour seul but de vous sensibiliser aux aspects techniques et fonctionnels des pneus agricoles et de leur utilisation. Elles ne vous permettent pas de porter un jugement ou une conclusion définitive à une problématique donnée. Seul votre expert en pneu agricole est en mesure d'effectuer une expertise technique et de prendre une décision finale, au cas par cas.